jeudi 26 octobre 2017

Tendance bassin nordique ...

Le bassin nordique ne cesse de gagner du terrain. Il s’installe partout, à la ville comme à la campagne et même au sein des stations de ski.

Ouvert toute l’année quelle que soit la température extérieure, ce bassin de plein air a plus que jamais le vent en poupe !

Le bassin nordique au service de l’activité physique et du bien-être.

POURQUOI ?
Essentiellement proposé par les collectivités, il a pour objectif de permettre à tous d’avoir une activité physique toute l’année, en profitant du plein air, à l’instar du jogging.
La tendance à la remise en forme intègre aujourd’hui une communion avec la nature, un air sain, de grands espaces, le silence... Difficile dans ce cas de suivre cette mouvance en piscine couverte, en étant confiné en intérieur avec des émanations chlorées et des bruits incessants.

Ce concept, déjà largement éprouvé dans les pays nordiques a en effet toutes les (bonnes) raisons de trouver sa place sous nos cieux plus cléments.
Il permet à la belle saison de s’ouvrir à tous, c’est à dire aux nageurs sportifs, comme à ceux ayant tout simplement besoin de barboter, de se rafraichir ou de prendre place sur les plages pour ne rien faire.
Lire la suite de l'article

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire