mardi 11 juillet 2017

Des capteurs pour analyser l'eau de votre piscine ...

Un concurrent à l'analyseur de piscine Blue by Riiot de Riiot Labs s'apprête à se lancer dans le grand bain. Présenté au CES 2017, ICO est un objet connecté qui flotte dans le bassin et promet de simplifier l'entretien de la piscine. Les substances chimiques et autres réactifs souvent peu pratiques à utiliser sont remplacés par des capteurs. Et contrairement au Blue by Riiot, ICO peut servir plusieurs années de suite.
L'entretien d'une piscine individuelle n'est pas forcément une partie de plaisir et Ondilo promet que l'analyseur d'eau ICO facilite la surveillance de la qualité de l'eau, quel que soit le système de traitement utilisé dans le bassin (brome, chlore, sel). 

Les capteurs qui équipent ICO mesurent la température de l'eau, son pH, sa conductivité ainsi que le potentiel redox (ou ORP), un élément souvent délicat à surveiller. Toutes ces informations récoltées sont ensuite envoyées à un smartphone ou à une tablette équipés de l'application dédiée (disponible sur Android et iOS). La connexion peut se faire en Bluetooth, en Wi-Fi ou via le réseau SigFox. L'utilisateur est informé en temps réel de la qualité de l'eau dans sa piscine. Bien sûr, des alertes sont envoyées en cas de problèmes.
Lire la suite de l'article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire