mardi 13 juin 2017

Helo Oy : le poêle du sauna innovant et économique

Pourquoi se contenter des réglages standards de votre sauna électrique, alors que vous pouvez désormais apprécier la chaleur et l’humidité qui vous conviennent. Grâce à la technologie BWT (Bio Water Technology), le poêle du sauna est vraiment réglable, tout en permettant des économies d’énergie.
Lorsque l’on demande à Jan BjörkbomDirecteur général de la société Helo Oy, quelles sont les tendances en matière de sauna, il répond sans hésiter : « Il n’y en a pas ». « Rien de nouveau pour le sauna depuis le poêle en colonne, » ajoute-t-il. Mais à présent, Helo a développé une nouvelle technique BWT (Bio water technique) qui apporte un nouvel atout aux poêles électriques.

Jan Björkbom nous éclaire sur le contexte de cette innovation : « Le sauna électrique finlandais est très traditionnel : panneaux en bois sur les murs et au plafond, banquette en bois, température de la vapeur supérieure à 80 degrés et air intérieur sec. Près de la moitié des gens n’aiment pas cela ! » « Lorsque l’on construit un sauna et que l’on achète un poêle, on reste « prisonnier » de ses éléments pendant une vingtaine d’années. Pourquoi ne pas adapter chaque sauna aux préférences de chacun ? »

Helo s’est mis à rechercher une solution qui permette de servir ses clients d’une manière plus polyvalente.
« Notre objectif est également de trouver une solution qui ne soit pas onéreuse et qui ne nécessite pas de systèmes électriques complexes, » ajoute J. Björkbom.


LE RESERVOIR D’EAU OFFRE DES VAPEURS HUMIDES
Lire la suite de l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire